Since the coming into force of the Pay Equity Act, all employers whose business has six or more employees are required to report annually, as stipulated in the regulations concerning the Declaration of the Employer in terms of Pay Equity.

Symbiose Ressources HumainesIn addition, all employers whose business employs 10 or more employees must realize a Pay Equity Exercise, as well as performing a Maintenance Exercise every five years from the first Pay Equity Exercise.

Finally, for employers whose company has 50 or more employees, a Pay Equity Program must be established, and for employers whose company has 100 or more employees, a Pay Equity Committee must be formed.

Realization steps to comply with the Pay Equity Act may be long and complex, in addition to requiring technical expertise and advanced knowledge of the law. Symbiosis Human Resources, your HR consultants, offer to take care of all these procedures for you. We specialize in all-inclusive solutions, which means that we handle for you all the required steps, and we ask for your implication only when absolutely necessary, allowing the leaders of your company to concentrate on their primary responsibilities.
We have developed a thorough knowledge of the Pay Equity Act and our team is composed of experts who can satisfy all your requirements.

As our solutions are all-inclusve, they include absolutely everything: from the complete realization of your Pay Equity Exercize, through the transmission of your Declaration and the production of the required Pay Equity Displays, to the constitution of a Pay Equity Program, and the full management of the Pay Equity Committee of your business.Symbiose Ressources Humaines

We are also experienced in dealing with very busy clients, and we will adapt to your rhythm: if the requirements of the Pay Equity Act for your business are late and are urgent, we are reknowned for our efficiency and our respect of the deadlines.
If instead you would rather take your time to complete the Pay Equity process, and that your free time is very limited, we will be patient and allow you to move at your own pace.

We invite you to read some testimonials from our customers

Initial Exercise:

Maintaining Exercise:

As with our other services, we will adapt to your requests in a professional and confidential manner. As a first step, we will establish for you the scope of required work and all the documents which will be required to demonstrate that you respect the Pay Equity Act in your business.

Our fees will be assessed according to the level of involvement required, the size of the company, your industry and the extent of retrospective work to do; but rest assured that our prices are among the lowest in the market, for the level of quality offered.

For a free consultation or to contact our Pay Equity department, the first step is to complete our online questionnaire.

(The questionnaire is unfortunately French only, as it is required by the Pay Equity Act. However, if you need assistance, please call us and we will be happy to walk you through it)

We finally invite you to read our article on the verifications carried out by the Pay Equity Commission (French only).

At any time, you can write to us at Pay.Equity@SymbiosisHR.net or call us at 514-448-5630 and ask to speak to a Pay Equity Act specialist.

Depuis la mise en force de la Loi sur l’équité salariale, tous les employeurs dont l’entreprise compte 6 personnes salariées ou plus doivent produire une déclaration annuellement, tel que stipulé dans le Règlement concernant la déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale.

Symbiose Ressources HumainesDe plus, tous les employeurs dont l’entreprise compte 10 personnes salariées ou plus doivent réaliser un exercice d’équité salariale, ainsi qu’un exercice de maintien à chaque cinq ans, à partir du premier exercice d’équité salariale.

Finalement, pour les employeurs dont l’entreprise compte 50 personnes salariées ou plus, un programme d’équité salariale doit être mis sur pied, et pour les employeurs dont l’entreprise compte 100 personnes salariées ou plus, un comité d’équité salariale doit être constitué.

La réalisation des démarches pour être en conformité avec la Loi sur l’équité salariale peut s’avérer complexe et longue, en plus de nécessiter des connaissances techniques spécialisées et pointues. Symbiose Ressources Humaines, vos consultants en RH, vous propose de s’occuper de tous ces processus pour vous. Nous sommes spécialisés dans les solutions clé en main, ce qui signifie que nous nous occupons pour vous de l’ensemble des démarches à réaliser, et nous ne demanderons votre intervention que lorsqu’elle est absolument nécessaire, permettant ainsi aux dirigeants de votre entreprise de se concentrer sur leurs responsabilités principales.
Nous avons développé une connaissance approfondie de la Loi sur l’équité salariale et notre équipe est composée d’experts qui pourront répondre à toutes vos exigences.

Comme nos solutions sont clé en main, elles incluent absolument tout : de la réalisation complète de votre exercice d’équité salariale, en passant par la transmission de votre déclaration en matière d’équité salariale et la production des affichages réglementaires, jusqu’à la production d’un programme d’équité salariale, et la gestion complète du comité d’équité salariale de votre entreprise.Symbiose Ressources Humaines

Nous sommes également expérimentés à traiter avec des clients très occupés, et nous saurons nous adapter à votre rythme : si les exigences en lien avec la Loi sur l’équité salariale pour votre entreprise sont en retard et sont urgentes, nous sommes reconnus pour notre efficacité et nous respecterons vos échéances.
Si au contraire vous désirez plutôt prendre votre temps pour effectuer les démarches en lien avec la Loi sur l’équité salariale, et que le temps que vous pouvez y consacrer est très limité, nous saurons être patients et vous permettre d’avancer à votre rythme.

À cet effet, nous vous invitons à consulter quelques témoignages de nos clients :

Comme pour nos autres services, nous saurons nous adapter à vos demandes de manière professionnelle et confidentielle. Dans un premier temps, nous établirons pour vous l’étendue du travail à faire et l’ensemble des documents requis qui devront être produits, afin de démontrer que vous maintenez l’équité salariale dans votre entreprise.

Nos honoraires seront évalués selon le niveau d’implication requis, la taille de l’entreprise, de votre industrie et l’étendue du travail rétrospectif à effectuer, mais soyez assuré que nos tarifs sont parmi les plus avantageux du marché.

Pour obtenir une consultation gratuite et pour entrer en contact avec notre département d’équité salariale, la première étape est de remplir notre questionnaire en ligne.

Nous vous invitons finalement à consulter notre article sur les contrôles effectués par la Commission de l’équité salariale.

En tout temps, vous pouvez nous écrire à Equite.Salariale@SymbioseRH.net ou nous appeler au 514-448-5630 et demander à parler à un spécialiste de la Loi sur l’équité salariale.