Depuis la mise en force de la Loi sur l’équité salariale, tous les employeurs dont l’entreprise compte 6 personnes salariées ou plus doivent produire une déclaration annuellement, tel que stipulé dans le Règlement concernant la déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale.

Symbiose Ressources HumainesDe plus, tous les employeurs dont l’entreprise compte 10 personnes salariées ou plus doivent réaliser un exercice d’équité salariale, ainsi qu’un exercice de maintien à chaque cinq ans, à partir du premier exercice d’équité salariale.

Finalement, pour les employeurs dont l’entreprise compte 50 personnes salariées ou plus, un programme d’équité salariale doit être mis sur pied, et pour les employeurs dont l’entreprise compte 100 personnes salariées ou plus, un comité d’équité salariale doit être constitué.

La réalisation des démarches pour être en conformité avec la Loi sur l’équité salariale peut s’avérer complexe et longue, en plus de nécessiter des connaissances techniques spécialisées et pointues. Symbiose Ressources Humaines, vos consultants en RH, vous propose de s’occuper de tous ces processus pour vous. Nous sommes spécialisés dans les solutions clé en main, ce qui signifie que nous nous occupons pour vous de l’ensemble des démarches à réaliser, et nous ne demanderons votre intervention que lorsqu’elle est absolument nécessaire, permettant ainsi aux dirigeants de votre entreprise de se concentrer sur leurs responsabilités principales.
Nous avons développé une connaissance approfondie de la Loi sur l’équité salariale et notre équipe est composée d’experts qui pourront répondre à toutes vos exigences.

Comme nos solutions sont clé en main, elles incluent absolument tout : de la réalisation complète de votre exercice d’équité salariale, en passant par la transmission de votre déclaration en matière d’équité salariale et la production des affichages réglementaires, jusqu’à la production d’un programme d’équité salariale, et la gestion complète du comité d’équité salariale de votre entreprise.Symbiose Ressources Humaines

Nous sommes également expérimentés à traiter avec des clients très occupés, et nous saurons nous adapter à votre rythme : si les exigences en lien avec la Loi sur l’équité salariale pour votre entreprise sont en retard et sont urgentes, nous sommes reconnus pour notre efficacité et nous respecterons vos échéances.
Si au contraire vous désirez plutôt prendre votre temps pour effectuer les démarches en lien avec la Loi sur l’équité salariale, et que le temps que vous pouvez y consacrer est très limité, nous saurons être patients et vous permettre d’avancer à votre rythme.

À cet effet, nous vous invitons à consulter quelques témoignages de nos clients :

Comme pour nos autres services, nous saurons nous adapter à vos demandes de manière professionnelle et confidentielle. Dans un premier temps, nous établirons pour vous l’étendue du travail à faire et l’ensemble des documents requis qui devront être produits, afin de démontrer que vous maintenez l’équité salariale dans votre entreprise.

Nos honoraires seront évalués selon le niveau d’implication requis, la taille de l’entreprise, de votre industrie et l’étendue du travail rétrospectif à effectuer, mais soyez assuré que nos tarifs sont parmi les plus avantageux du marché.

Pour obtenir une consultation gratuite et pour entrer en contact avec notre département d’équité salariale, la première étape est de remplir notre questionnaire en ligne.

Nous vous invitons finalement à consulter notre article sur les contrôles effectués par la Commission de l’équité salariale.

En tout temps, vous pouvez nous écrire à Equite.Salariale@SymbioseRH.net ou nous appeler au 514-448-5630 et demander à parler à un spécialiste de la Loi sur l’équité salariale.