Représentant indépendant en vente de marketing digital – Montréal

Notre client, une entreprise de communication convergente, cherche des vendeurs d’expérience pour travailler comme courtiers ou représentants indépendants, dans la vente de solutions de marketing digital.

L’entreprise est une PME, qui emploie plusieurs représentants en communication convergente. L’équipe de l’entreprise est composée de membres dynamiques et motivés. Les membres de l’équipe de direction détiennent tous une formation universitaire dans différents domaines de l’administration des affaires et seront enchantés d’avoir l’opportunité de mettre à profit leurs forces afin de collaborer avec vous.

L’entreprise est située à cet endroit : g.co/maps/4d9z3

Voici les caractéristiques de l’offre

Récemment, l’entreprise a embauché de nouvelles ressources permettant d’accueillir de nouveaux clients désirant obtenir des services professionnels en marketing digital, plus précisément :

  • Marketing digital / Visibilité Web :
    • SEO / Référencement organique
    • SEM / Référencement payant (actif)
    • Gestion de communauté et gestion de médias sociaux
  • eCommerce / Commerce en ligne
  • Hébergement et sécurité
  • Création de sites Web
  • Maintien, mise à jour et amélioration de sites Web existants

Cibles

La clientèle cible sont des entreprises qui détiennent un budget disponible pour les services en marketing digital d’au minimum 15 000$ par année.

En général, la clientèle dépense annuellement entre 8% et 15% de leur chiffre d’affaire en marketing digital. Lorsqu’une entreprise est dans un secteur compétitif ou alors oeuvre principalement en commerce numérique, le budget de marketing digital peut atteindre 20% du chiffre d’affaire.

Les entreprises ciblées sont donc des entreprises qui ont au minimum un chiffre d’affaire de 2M$ par année et qui désire investir en marketing digital. Règle générale, la clientèle de l’entreprise sont des PME d’un chiffre d’affaire de 5M$ à 50M$.

Le candidat doit avoir un réseau de contact établi qu’il pourra solliciter afin de leurs offrir des produits et services en marketing digital.

L’entreprise n’est pas spécialisée dans une industrie en particulier. Les produits et services en marketing digital peuvent être offerts à tout type d’entreprise, peu importe l’industrie.

Il est attendu de la part du candidat de réaliser au minimum 250K$ de ventes annuellement.

Encadrement

Le candidat pourra bénéficier de tout l’encadrement nécessaire.

Une formation en profondeur sur les produits et services sera offerte pour débuter la collaboration.

Par la suite, la gestion des offres de services, la facturation, la gestion des comptes clients, le calcul des commissions et tout autre responsabilité administrative seront assumées par l’entreprise.

En tout temps, des experts seront disponibles pour répondre aux questions du candidat ainsi que pour rencontrer des clients avec le candidat.

Un poste de travail et des salles de conférences seront mis à la disposition du candidat s’il désire occasionnellement travailler au bureau ou rencontrer des clients.

Rémunération

L’offre actuelle est ciblée pour des personnes expérimentées dans le domaine de la vente qui désirent agir comme courtiers / représentants indépendants pour l’entreprise.

Cette forme de collaboration offre de nombreux avantages fiscaux. Par ailleurs, aucune rémunération fixe n’est offerte. Pour compenser, des commissions généreuses sont offertes sur les ventes réalisées.

Suite à une période de collaboration minimale de six mois, si la performance démontrée est à la hauteur des exigences de l’entreprise, le candidat pourrait se voir offrir un poste permanent en tant que salarié, qui pourrait comporter une rémunération fixe.

Pour postuler, vous devez soumettre votre candidature en envoyant votre dossier de présentation à CV.Vente@SymbioseRH.net.

Veuillez noter que nous recevons un grand volume de candidatures et nous vous rappellerons uniquement si votre candidature nous intéresse pour le poste offert.